Tour de la Tasmanie en 10 jours | avant-propos

Après presque 20 jours passés à Hobart, découvrir le reste de l’île devient une obsession.

En Australie, chaque Etat revendique un slogan, un Terre Courage pour chaque région, affiché sur toutes les plaques d’immatriculation. The Place to be pour Victoria (Melbourne), Sunshine State pour le Queensland (Brisbane), The Premier State pour le New South Wales (Sydney). Pour la Tasmanie il y en a deux : Explore the possibilities et Your Natural State. Ça tombe bien, on est là pour ça.

La plus grosse difficulté est de trouver un van suffisement spacieux (nous sommes 4). Pour 1500$, à cette période de l’année (vacance d’été ici), c’est impossible. Peu importe, nous avons finalement trouvé une voiture pour nous et nos sacs et nous camperons là où nous pourrons. Profitant en plus de la gentillesse d’un ex-backpacker installé à Hobart, nous avons l’assurance d’être équipé luxueusement pour le camping, avec en plus de bons coins où poser les tentes.

Voilà la carte de notre itinéraire avant de partir, en éspérant avoir le temps d’en voir un maximum.

7 Replies to “Tour de la Tasmanie en 10 jours | avant-propos”

  1. Bravo. Voici un excellent début d’année. Je suis très impressionée par la clarté de cette carte et par cette organisation qui dépasse (presque) celle d’une certaine personne 🙂

    On vous suivra.

    Ici, aujourd’hui, il fait soleil et 18°, on a du mal à se croire un 1er de l’an.

    Bises

  2. Hugues m’a transmis tes coordonnées , et je n’ai pas tardé à venir te rendre une petite visite virtuelle, afin de prendre un bol de rêve et de dépaysement!!!

    Au seuil de cette nouvelle année et dans des starting bloc tout neufs , on ne peut que te souhaiter une belle et bonne année des émotions et des réalisations au delà de tes rêves et de tes espérances
    Good Luck (eh oui il me reste encore quelques bribes d’anglais!!)
    Amitiés

    YVES

  3. Salut Guillaume

    J’ai essayé de t’envoyer un message , mais comme je suis un peu glan , je ne suis pas sur qu’il soit parti et donc arrivé , à moinq qu’il traverse en pédalo

    Je te disais donc , que Hugues m’avait passé ton Blog et en ce début d’année je suis venu un peu rêver , nous en avons bien besoin en cette époque formidable!!!!
    j’en profite aussi pour te souhaiter une belle bonne année à la dimension de tes rêves et de tes espérances….et ça à l’air bien parti!!!

    A+ pour d’autres ballades

    YVES

  4. Salut neveu,

    Alors en vadrouille!!! Tu n’avais pas de place dans ton jardin pour te promener?
    Ici on est sous la pluie et on t’imagine sous un climat de rêve, les pieds en éventail et un verre à la main rempli de cet alcool que tu as acheté à 17 DOLLARDS LES 4 LITRES.
    Si ton père ne fait pas tourner la moto, tonton s’en occupera.
    On te fait un gros bisous. Régalez-vous tous les deux.

    T

  5. Merci Guillaume pour ce site qui va ns permettre de faire ce périple un ptit peu à vos côtés. PROFITEZ BIEN ET BIZSSSSS A TOUS 4 !
    MUM D’ELO.

  6. Merci pour tous ces messages de bonne année et d’encouragemment. Difficile de répondre ici en Tasmanie. Nous rentrons à peine à Hobart et retrouvons la civilisation, internet, et la sauce bbk. Merci en tout cas, ça fait plaisir et ça pousse à continuer.

    Bonne année.

  7. Bravo pour ton blog Guillaume…un super récit qui permet de nous évader…et ça c’est trop bien.!!!Bref …on aurait aimé être avec vous;)A plus tard pour de nouvelles aventure…Bises de nous.
    Nadine et Cie…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *